blogit.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

bethanyjoy et son tour du monde!!!!

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGIT

Crète, Djerba, Maroc, New York.....

Crète, Djerba, Maroc, New York.....

Blog dans la catégorie :
Voyages

 

Annonce vocale

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

bethanyjoy et son tour du monde!!!!

Les Cascades d'Ouzoud...

 
“ Pour profiter pleinement des charmes des cascades d'Ouzoud, il est préférable d'y consacrer une journée (trajet A/R compris) ”

A l’arrivée à Ouzoud, vous trouverez de nombreuses petites gargotes qui servent une excellente cuisine traditionnelle marocaine, des échoppes de souvenir ou une petite offre hôtelière. Il est toutefois aisé de les dépasser sans être trop harcelé, et de commencer sa descente vers le sésame tant attendu en suivant un chemin bien aménagé et parsemé d’Oliviers. Arrivé au pieds des cascades, on pourra s’adonner aux joies de la baignade, déguster un repas les pieds dans l’eau, ou tout simplement siroter un thé à la menthe en observant le manège des Macaques Rhésus (les singes du désert).

Si la baignade ne vous tente pas, vous pouvez traverser la rivière en empruntant le pont en bois ou, moyennant quelques dirhams, l’une des petites embarcations baptisées avec humour "Le France", « Le Phocéa » ou encore « Le Titanic ». De nombreuses possibilités de randonnées s’offriront à vous. Vous pourrez notamment vous rendre aux sources d’Ouzoud situées à 6 Km environ. Vous traversez une Oliveraies pendant 1 à 2 Km avant de dépasser un ancien pressoir à huile. Arrivé aux sources, vous vous empresserez de vous mettre en maillot et de vous jeter dans ses eaux fraîches et lipides.

Ouzoud a tous les charmes pour passer une douce journée. Rien d’étonnant par ailleurs, Ouzoud signifie tout simplement « Douce » en Amarzigh.

 

Les Cascades d'Ouzoud

 
Les Cascades d'Ouzoud, sont situées à 190 km au nord-ouest de Marrakech,.
D'une hauteur de 100m, un torrent d'eau ce précipite dans la vallée verdoyante, sans pour autant effrayer la colonie de singes macaque Magot.
Ces étonnantes chutes d'eau, classées parmi les plus beaux sites du Maroc, constituent l'une des attractions naturelles les plus remarquables de l'Atlas marocain. L'endroit peu à peu, devient connu et trop fréquenté : on y vient pour trouver la fraîcheur à 1068m d'altitude.

Au départ de Marrakech, les Cascades d’Ouzoud sont des merveilles naturelles que l’on doit mériter. On y accède en effet après un trajet de plus de 150 Km, soit 2h30 environ, qui emprunte de nombreux chemins de traverse. Les chutes d’eaux les plus célèbres du Maroc valent toutefois largement le déplacement. Hautes d’environ 110 mètres, ses eaux rebondissent sur plusieurs paliers et projettent dans l’air de fines gouttelettes. Les cascades sont donc en quasi permanence soulignées d’un bel arc en ciel.

 

Les Tombeaux Saadiens...

 

Situé à côté de la mosquée de la Kasbah, les tombeaux des saâdiens sont un des seuls vestiges restant de la dynastie saâdienne qui régna sur l’age d’or de Marrakech entre 1524 à 1659. Au début du 18° siècle, le sultan Moulay Ismaïl avait en effet décidé de faire disparaître toutes traces de la magnificence de cette dynastie en demandant la destruction de tous les vestiges restant. Il n’osa toutefois pas commettre le sacrilège de détruire leurs sépultures et ordonna que l’on mure l’entrée de la nécropole. Le secret demeura bien gardé jusqu’en 1917, date de la redécouverte de l’emplacement des tombeaux saâdiens.

Bien que cette nécropole royale fut utilisés dès le début du 14° siècle, sa splendeur remonte au 16° siècle avec l’inhumation du prince Mohamed Cheikh en 1557. Son fils Ahmed El Mansour, également connu comme Ahmed « le doré », fit agrandir et embellir l’emplacement en y faisant construire le koubba « Lalla Mesouada » du nom de sa mère. Lalla Messaouda y fut inhumée en 1591 ainsi que les 3 successeurs du sultan.

Le mausolée le plus prestigieux est la salle des douze colonnes. Cette salle abrite la tombe du sultan fils Ahmed El Mansour. Les plafonds en cèdre et les stucs sont finement travaillés, les sépultures y sont en marbre de Carrare. Certaines tombes arborent une épitaphe poétique. Celle de la princesse Zorha est magnifique : "Voici la tombe de la noble dame, nouvelle lune, merveille des vertus."

La visite des différents mausolées se fait au travers d’un jardin minimaliste nicher entre différents bâtiments.

 

Marrakesh et les tombeaux saadiens

Datant de l'époque du grand sultan Ahmed El Mansour (1578-1603), ces tombeaux ne furent découverts que vers 1917 et ne cessent, depuis, d'impressionner le visiteur par la beauté de leur décoration.
Simplicité du jardin et athmosphère de recueillement.
Les restes des dignitaires de la dynastie Saâdienne, que l'on considère encore de nos jours comme les saints patrons de la ville reposent ici.

 

Place Jamaa El Fna

 
Elle constitue un exemple significatif de la richesse des arts de spectacle au Maroc. De renommée mondiale, cette place a de tout temps représenté le point d'attraction des visiteurs de la ville de Marrakech. C’est un espace de spectacles et de loisirs qui s’enchaînaient jusqu’à une heure tardive le soir. La place attire sans cesse des foules de visiteurs venus de tous les coins du monde pour assister aux spectacles animés par les charmeurs de serpents, les dresseurs de singes, les conteurs, les musiciens et d’autres artistes populaires. L’intensité de ces activités spectaculaires originales a plaidé en faveur de l’inscription de cette place par l’UNESCO en 2001 en tant que Patrimoine oral mondial, le premier du genre à l’échelle mondial.

 

Minibluff the card game

Hotels